Que va faire l’adjointe de Montreuil déléguée aux personnes âgées et candidate EnMarche sur #Circo9307 après ce 18 juin ?

HM_MontreuilCela fait plusieurs semaines que bon nombre d’habitant-e-s de Montreuil viennent me parler de Mme Menhoudj et de son appartenance à la majorité municipale de Montreuil. Effectivement, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas vraiment. Mme Menhoudj est adjointe déléguée aux personnes âgées et relations intergénérationnelles du maire de Montreuil.

Candidate aux élections législatives sur la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis #Bagnolet #Montreuil, au nom du mouvement de M. Emmanuel Macron, La République En Marche. Elle prône le programme de ce mouvement et donc l’augmentation de la CSG. Or cette hausse de 1.7% de la contribution sociale généralisée va faire perdre un pouvoir d’achat aux pensionnaires des retraites. Comme il est dit dans un article de Boursier.com : « Concrètement, un retraité célibataire recevant chaque mois 1.500 euros bruts aura un surcoût de CSG de 25 euros environ. Pour une pension de 2.000 euros, la surcharge sera voisine de 34 euros.« . Exactement le même calcul que la CGT (Voir document ci-dessous). Et on ne peut pas dire que le site Boursier.com soit en faveur du mouvement ouvrier et qu’il revendique des droits aux salariés !

La 1ère question qui se pose très concrètement. C’est comment Mme Menhoudj peut-elle défendre les personnes âgées d’un coté, avec la municipalité de Montreuil, et de l’autre les saigner avec un programme ultra-libéral ? Les projets politiques, les programmes, sont des choix pour une société! Que l’on soit d’accord ou pas avec, c’est une chose. En l’occurrence je ne suis pas d’accord avec le projet ultra-libéral que porte Mme Menhoudj avec M. E.Macron. ça vous vous en doutiez! Mais je ne suis pas le seul au sein de la majorité municipale.

Mme Menhoudj, vient de perdre au second tour de l’élection législative sur la circonscription 9307! Part 42,1% face à Alexis Corbière le candidat de La France insoumise à 57,9%. C’est une bonne chose, nous avons donc un député combatif, qui défendra les intérêts du peuple.

19113970_10155458612859839_8412557314841990352_nLa seconde question qui vient à l’esprit. C’est comment Mme Menhoudj peut-elle rester avec cette délégation « aux personnes âgées et relations intergénérationnelles » ? Et bien entendu il vous vient naturellement celle qui suit, comment Mme Menhoudj peut-elle rester dans la majorité de Patrice Bessac maire de Montreuil ?

Vous l’avez compris. Ce n’est pas personnel, c’est une question de cohérence politique. On ne peut pas défendre tout et son contraire! Puisque Mme Menhoudj a déclaré sur TVM le soir du second tour : « Je continuerai à porter mes idées au sein de la majorité municipale ».

Toujours est-il que dès maintenant l’ensemble des élu-e-s de la majorité de la municipalité de Montreuil, dont je fais partie, devront discuter très sérieusement de ce problème important, d’une élue dans la majorité qui ne correspond à aucune des orientations politiques des différents courants de la gauche.

D’ailleurs d’après le journal Le Parisien, il y aurait des dissensions au sein du comité local d’En Marche, car certains macronistes pensent que Mme Menhoudj devrait démissionner de son poste d’adjointe à la mairie de Montreuil.

Pour moi c’est clair, Mme Menhoudj ne doit plus siéger au sein de la majorité municipale! Nous n’avons rien à voir ensemble.

J’en profite d’ailleurs pour signaler et vous invite à venir participer au rassemblement de la CGT, contre la hausse de la CSG, ce mardi 27 juin 2017 à 12h sur l’esplanade des invalides.

Franck Boissier