La révEAUlution insoumise en 2017

A l’occasion de ce 22 mars, journée mondiale de l’eau, le livret thématique #29 EAU BIEN COMMUN vient d’être publié. Il a été coordonné par Gabriel Amard et Natalia Dejean.

eau bien commun

Pour un accès gratuit à l’eau et une gestion publique, c’est un des engagements prioritaires de la France Insoumise dans son programme L’AVENIR EN COMMUN puisqu’il est question de l’inscrire dans la Constitution de notre 6ème République.  

C’est ainsi le sens du combat affiché par de nombreux citoyen-ne-s, militant-e-s et des élu-e-s du Parti de Gauche depuis 2009 avec Juliette Prados, conseillère municipale à Montreuil de 2009 à 2014, Daniel Bernard ancien vice-président de la Communauté d’Agglomération d’Est Ensemble et maire-adjoint à Bagnolet de la précédente mandature.

Cette lutte se poursuit depuis mars 2014 avec Riva Gherchanoc, maire-adjointe à Montreuil et conseillère territoriale. Elle interpelle régulièrement Monsieur Cosme, président d’Est Ensemble. A quand la régie publique de l’eau pour les 450 000 habitant-e-s de ce territoire? La plus grande intercommunalité limitrophe de Paris doit montrer l’exemple et s’associer sans plus attendre avec Eau de Paris.

En 2017, il est toujours possible de sortir du SEDIF!

Poursuivons la mobilisation citoyenne!

Retrouvons-nous ce soir au Melies à 20h30

pour la projection du film « la vague citoyenne »,

en collaboration avec la Coordination Eau Ile de France.