Marche silencieuse pour Aïcha

MARCHE SILENCIEUSE POUR AÏCHA

Hommage aux femmes victimes

Des violences dans le couple en Seine-Saint-Denis

Pour dire non à la violence des hommes envers les femmes

Le jeudi 10 novembre 2016 à 18h

À une marche silencieuse

Départ du 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de ville

Vive émotion en Seine-Saint-Denis après l’assassinat d’Aïcha par son mari violent le mercredi 27 octobre 2016 dans l’appartement où résidait monsieur à Montreuil.

Aïcha, 35 ans, mère d’un bébé de 7 mois, a été étranglée puis enterrée dans la cave de l’immeuble. L’enfant avait été précédemment confié par Aïcha à sa mère. Monsieur est en détention provisoire.

Ce crime met en lumière, une fois encore, la grande dangerosité des hommes violents et l’urgence de mieux faire connaitre aux femmes victimes, les lieux existants pour être aidées et accompagnées vers la sortie des violences.

Toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et devons agir ensemble pour faire reculer ces violences. C’est pourquoi, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et SOS Femmes 93 organisent avec la municipalité de Montreuil une marche silencieuse en hommage à Aïcha.

En France, en 2015, une femme meurt tous les trois jours du fait de la violence de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex et 96 enfants sont restés orphelins suite aux violences dans le couple.

MANIFESTONS NOTRE VOLONTE D’UNE REELLE PROTECTION

POUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES DANS LE COUPLE.

Soyons vigilAnt-e-s ensemble

Des moyens de protection existent, il est nécessaire de mieux les faire connaître. Il faut encore davantage libérer la parole des femmes victimes de violences et renforcer leur accompagnement.

Le téléphone portable d’alerte pour les femmes victimes de violences en grave danger a déjà sauvé des vies. L’ordonnance de protection permet aux femmes et à leurs enfants d’être protégés notamment grâce à l’interdiction pour les hommes violents d’entrer en contact avec elles.


Pour refuser l’inacceptable

et rendre hommage à AÏCHA et à toutes les femmes victimes de violences

L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-St-Denis

L’association SOS Femmes 93

La municipalité de Montreuil

vous appellent

Le jeudi 10 novembre 2016 à 18h

À une marche silencieuse

Départ du 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de ville

 


Avec le soutien des associations : Amicale du nid 93, CIDFF93, Collectif féministe contre le viol, Femmes Solidaires, Mouvement Français pour le Planning Familial 93, SOS Victimes93 et la Maison des Femmes de Montreuil