Les élu-e-s du groupe Front de Gauche de Montreuil appellent à la mobilisation le 15 septembre pour empêcher l’application de la loi travail

FdG215 septembre, tous dans la rue

pour empêcher l’application de la loi travail !

Malgré le rejet du texte par 70 % des français, malgré douze journées de mobilisations ayant rassemblées des millions de manifestants, le gouvernement est passé outre la volonté populaire. Après l’utilisation à trois reprises de l’article 49-3 pour empêcher tout débat parlementaire, la loi El Khomri a été promulguée le 8 août 2016. L’adoption de ce texte, sans aucune majorité pour le soutenir, nous montre l’urgence de transformer nos institutions républicaines.

La douceur de l’été n’a pas rendu cette loi plus acceptable pour des millions de travailleurs salariés, précaires ou privés d’emplois. Elle restera un des pires stigmates de la dérive libérale et de la politique antisociale du gouvernement Hollande/Valls.

Le renversement de la hiérarchie des normes, la facilitation des licenciements, l’attaque contre la négociation collective et le rôle des organisations syndicales dans l’entreprise, la mise en cause des 35 heures, la diminution de la majoration des heures supplémentaires … sont autant de mesures qui voueraient les salariés dans une plus grande précarité si elles venaient à être appliquées.

Souvenons-nous d’une précédente attaque contre le droit du travail : le CPE. Nous pouvons ensemble bloquer les décrets d’application de la loi EL Khomri !

Les élu-e-s Front de gauche et apparentés seront demain dans la rue aux côtés des Montreuilloises et des Montreuillois. Retrouvons-nous en nombre dans le cortège pour empêcher la mise en œuvre du funeste projet de société incarné par la loi El Khomri.

Les élu-e-s Front de gauche et apparentés de Montreuil