Pourquoi ce blog?

fetehuma1C’est tout d’abord l’envie d’écrire et de partager nos points de vue et nos réflexions, qui ont fait l’envie de créer ce blog.

Plutôt qu’un blog individuel pour chacun, il nous a semblé plus cohérent politiquement d’avoir un blog en commun. Nous sommes militant-e-s du Parti de Gauche, nous aimons réfléchir et militer ensemble. Nous nous sommes engagé-e-s dans le réseau d’élu-e-s de la Gauche par l’Exemple, et à présent mobilisé-e-s pour la campagne de la France insoumise soutenant la candidature présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. L’idée d’un blog collectif devenait donc une évidence pour nous et encore plus de le porter à trois voix et de l’écrire à 6 mains.

Nous sommes élu-e-s du groupe Front de Gauche de la majorité municipale plurielle de Montreuil depuis mars 2014 (c’est notre 1er mandat), et à ce titre nous souhaitons aussi nous exprimer sur les choix politiques collectifs de cette mandature et sur nos délégations respectives. Mais également nous exprimer sur la politique départementale, régionale, nationale …

Ce blog est un outil sans prétention pour faire relai de nos réflexions et engagements politiques, parfois personnels, parfois communs.

Nous avons une responsabilité envers nos concitoyen-ne-s parce qu’élu-e-s du Peuple. Mais pas que !

Ce blog pour ne pas tout résumer en 140 caractères et en quelques images comme sur les réseaux sociaux.

Il fait suite aujourd’hui aux traditionnelles « feuilles de chou » et n’a pas vocation à remplacer le travail et la présence assidue de terrain.

Ce blog est un outil politique en 2.0 comptant parmi les supports et les moyens de communication dits modernes de la société actuelle. S’il peut accompagner « l’implication populaire, comme dans tous les processus révolutionnaires »*, c’est tant mieux !

Bienvenue sur Montreuil vu d’ici !

Franck, Laurent et Riva

*Source citation : De la feuille de chou au blog politique ; permanence du média populaire de Nathanael Uhl et Sydne Zana aux éditions Bruno Leprince – collection Politique A Gauche