Conseil municipal du 7 février 2018 – Pour le groupe FI intervention de Laurent Abrahams sur le débat d’orientation budgétaire

 

Débat d’Orientation Budgétaire, quel débat en réalité ?

Monsieur le maire

cher.e.s collègues

Mesdames Messieurs,

L’année passée, deux grandes priorités ont été votées par notre majorité municipale : l’éducation et les espaces publics. Cette année il est proposé les deux mêmes priorités dans le cadre de ce débat d’orientation budgétaire 2018.

Selon nous, il est nécessaire de rappeler que notre majorité diverse a été élue sans un que le projet programmatique au second tour se dégage clairement, créant parfois des difficultés dans la lisibilité de notre action municipale, Cela n’a pas empêché que chaque élu-e s’investisse pour affronter les retards et les difficultés qu’elles soient héritées ou nouvelles.

Nous tenons à saluer le travail de l’administration montreuilloise qui au travers de la première partie de ce rapport pose bien le contexte politique dans lequel toutes les collectivités se trouvent piégées.

Lire la suite Conseil municipal du 7 février 2018 – Pour le groupe FI intervention de Laurent Abrahams sur le débat d’orientation budgétaire