Télétravail à la ville de Montreuil

Franck

Intervention de Franck Boissier au conseil municipal de Montreuil du 11.12.2019

Cher.e.s Montreuillois.es
Cher.e.s collègues
Monsieur le maire

Bien que nous ne soyons pas des plus favorable au télétravail, cette expérimentation limitée dans le temps, pour 3 mois, et limitée à une journée par semaine, a tout pour nous donner l’illusion d’une démarche bien encadrée. Identification des tâches télétravaillables, maintien du lien entre l’agent et la vie de son service, repenser les modes de gestion du personnel et le lien au temps … etc

Vidéo : https://www.facebook.com/elusfranceinsoumise93100/videos/959928544378063/

Lire la suite Télétravail à la ville de Montreuil

Conseil municipal du 7 février 2018 – Pour le groupe FI intervention de Laurent Abrahams sur le débat d’orientation budgétaire

 

Débat d’Orientation Budgétaire, quel débat en réalité ?

Monsieur le maire

cher.e.s collègues

Mesdames Messieurs,

L’année passée, deux grandes priorités ont été votées par notre majorité municipale : l’éducation et les espaces publics. Cette année il est proposé les deux mêmes priorités dans le cadre de ce débat d’orientation budgétaire 2018.

Selon nous, il est nécessaire de rappeler que notre majorité diverse a été élue sans un que le projet programmatique au second tour se dégage clairement, créant parfois des difficultés dans la lisibilité de notre action municipale, Cela n’a pas empêché que chaque élu-e s’investisse pour affronter les retards et les difficultés qu’elles soient héritées ou nouvelles.

Nous tenons à saluer le travail de l’administration montreuilloise qui au travers de la première partie de ce rapport pose bien le contexte politique dans lequel toutes les collectivités se trouvent piégées.

Lire la suite Conseil municipal du 7 février 2018 – Pour le groupe FI intervention de Laurent Abrahams sur le débat d’orientation budgétaire

Conseil municipal du 13-12-17 : Intervention de Franck Boissier sur le rapport d’activité 2016 du SIPPEREC

L’heure tardive au moment de ce point 47 sur 70, plus la fatigue pesante, et afin d’éviter de rallonger le conseil municipal, je n’ai pas lu l’ensemble de mon intervention en CM. En voici l’intégralité sur ce rapport et notamment sur la question de la pose des compteurs Linky. L’essentiel a été dit oralement, la demande d’un moratoire comme l’a fait le maire PCF de la ville de Saint-Denis.

Franck Boissier

———————–

Délibération 47 – Rapport d’activité 2016 du SIPPEREC

Chères montreuilloises, chers montreuillois, chers collègues, monsieur le Maire,

Même si nous nous réjouissons que dans l’activité 2016 il figure la mise en service du réseau de chaleur géothermique YGEO. Et que ce réseau de chaleur soit développé sur les villes de Rosny-sous-bois, Noisy-le-Sec et Montreuil, et qu’il alimentera tout particulièrement l’ensemble des logements et équipements de la ZAC Boissière Acacia, dont le futur groupe scolaire Louis et Madeleine ODRU.

Il n’en reste pas moins que dans ce rapport il y a un couac, en ne parlant pas ou peu de la mise en place des compteurs LINKY !

Lire la suite Conseil municipal du 13-12-17 : Intervention de Franck Boissier sur le rapport d’activité 2016 du SIPPEREC

Conseil municipal du 13-12-17 : Intervention de Franck Boissier sur la modification n°1 du budget primitif

 

Délibération 3 – Décision modificative n°1 budget primitif

Chères montreuilloises, chers montreuillois, chers collègues, monsieur le Maire,

Le fronton de notre maison commune affiche la volonté de notre municipalité de lutter contre l’austérité, seul horizon du gouvernement. Nos services publics et celles et ceux qui les font fonctionner sont en danger. Oui en danger ! Et celui-ci est bien réel, car il se niche dans les règles budgétaires du gouvernement qui imposent chaque fois un peu plus de pression sur les budgets de fonctionnement et sur les dépenses de personnel des municipalités. C’est pourquoi le 16 novembre dernier notre municipalité a fait le choix de fermer les services de la ville pour sensibiliser la population et ainsi montrer ce que serait Montreuil avec encore des baisses drastiques des finances de notre commune, une « Ville morte » !

Lire la suite Conseil municipal du 13-12-17 : Intervention de Franck Boissier sur la modification n°1 du budget primitif

Intervention sur le transfert de l’OPH montreuillois à Est-Ensemble

fiIntervention de Laurent ABRAHAMS au conseil municipal du 27 septembre 2017 :

Monsieur le Maire, cher.e.s collègues, mesdames et messieurs

La loi NOTRe, voté durant l’été 2015 a décidé d’une nouvelle organisation de nos collectivités notamment en créant la métropole du grand Paris au prétexte de faire des économies d’échelle et d’entrer dans la compétition mondiale des métropoles dont on se demande quels avantages les habitant.e.s ne travaillant pas dans la haute finance pourraient tirer.

Cette loi, comme d’autres depuis a bien entendu été prise sans que l’avis des principaux concernés ne soit demandé.

Lire la suite Intervention sur le transfert de l’OPH montreuillois à Est-Ensemble

Déclaration des élu.e.s de la France Insoumise de la majorité municipale de Montreuil

affiche60x80logophiFRanceinsouV3_Page_2Intervention de Franck Boissier en conseil municipal du 27 septembre 2017 :

Monsieur le maire, chers collègues, montreuilloises, montreuillois

Elu-e-s d’Ensemble ! et du Parti de gauche, au sein de la majorité municipale, nous participons depuis 2014 au groupe front-de-gauche et apparenté-e-s. Tout au long de ces trois années, nous y avons œuvré avec conviction.

Au terme d’une longue séquence électorale durant laquelle nous avons soutenu la France Insoumise, d’abord la Présidentielle avec Jean-Luc Mélenchon, puis Alexis Corbière et Corinne Benabdallah pour les législatives. Maintenant, en toute cohérence, nous quittons le groupe Front de Gauche et poursuivrons notre engagement sous la bannière des insoumis.e.s.

Lire la suite Déclaration des élu.e.s de la France Insoumise de la majorité municipale de Montreuil

Intervention sur le quotient familial au Conseil Municipal du 28 juin 2017

livret-educationMonsieur le Maire, cher.e.s collègues, mesdames et messieurs

Nous (Laurent Abrahams, Riva Gherchanoc, Franck Boissier, Capucine Larzillière) tenons tout d’abord à saluer le travail entamé sur le chantier du quotient familial. En effet, l’ancien mode de calcul et la complexité des démarches décourageaient nombres de famille du calcul de leur quotient familiale et nombre d’enfants de ses mêmes familles  de cantine.

Ainsi nous nous réjouissons du fait que la fréquentation des cantines de nos écoles ait augmenté et que la répartition des tarifs appliqués se soit quelque peu rapprochée de la sociologie de notre cité. De nombreuses familles modestes ont vu le tarif de la cantine considérablement baissé et c’est une très bonne chose.  Dans le contexte budgétaire que l’on connait, cette baisse pour les plus modestes a été compensée par des augmentations pour d’autres familles dont certaines loin d’être très aisées ont fait valoir leur mécontentement quant à cette augmentation brutale et auraient préféré plus de progressivité dans les augmentations.

Lire la suite Intervention sur le quotient familial au Conseil Municipal du 28 juin 2017